Vous êtes sur la route et votre pneu éclate. Vous vous arrêtez pour le changer mais attendez, il n'y a pas de cric ! Que fais-tu? Pas de soucis cependant; vous pouvez toujours le réparer si vous savez comment abaisser le pneu de secours sans outil. Cela peut être fait en quelques étapes simples sans utiliser d'outils lourds ou coûteux.

Comment abaisser le pneu de secours sans outil

La plupart des gens pensent qu'ils ont besoin d'outils lourds pour abaisser un pneu de secours, mais tout ce dont vous avez besoin est de deux outils de base : une clé de contact et un kit de cric. Suivez ces étapes pour apprendre à démonter une roue de secours sans l'outil.

Première étape : Garer la voiture

L'endroit où vous allez abaisser le pneu de secours doit être plat. Pour garder la voiture stable pendant que vous soulevez la roue de secours, placez une cale de roue juste derrière l'une de ses roues arrière.

Après cela, serrez le frein à main et assurez-vous que les feux de secours sont allumés. Passer en vitesse (si manuel) ou en mode parking si automatique - cela sera nécessaire pour empêcher la voiture de rouler soudainement.

Deuxième étape : Trouver la roue de secours

Il devrait être juste en dessous de l'endroit où se trouverait votre siège conducteur si vous y étiez assis. Il devrait y avoir une plaque d'immatriculation du côté passager de la voiture. Sous la plaque, vous trouverez un couvercle rectangulaire en plastique. Le retirer exposera une entrée clé, ce qui garantit que votre voiture dispose d'un pneu de secours.

Troisième étape : Utilisez la clé de contact

Une fois que vous avez localisé la position du pneu de secours (qui se trouve derrière la barre d'attelage), placez-vous sous le pare-chocs pour accéder facilement au pneu. Un renflement sous le pare-chocs est le pneu de secours que vous allez abaisser.

Maintenant, insérez la clé de contact dans le trou de la serrure sous le couvercle en plastique. Appliquez un peu de force pour faire glisser la clé vers vous, afin qu'elle se détache du trou. Cela aidera à fixer le cric à l'arrière de la voiture.

Quatrième étape : Utilisez le kit Jack

Procurez-vous un pied de biche et environ deux tiges de la même taille. L'un devrait avoir une tête plus large que l'autre. Cette partie plus large est connue sous le nom d'extrémité "femelle". Vous devrez insérer cette partie "femelle" de la tige dans le trou que vous avez créé à l'étape précédente. Il doit être bien ajusté comme la pantoufle de Cendrillon.

Cinquième étape : utilisez la 2e tige

Dans cette étape de comment abaisser la roue de secours sans outil, vous devez utiliser la deuxième tige et la connecter à la première qui doit être insérée dans le trou. Montez la deuxième tige sur la tige de l'extrémité femelle afin d'obtenir suffisamment d'espace pour connecter l'extrémité mâle de la poulie à la première tige. Cela créera également l'espace nécessaire pour détacher le pare-chocs.

La fixation entre les première et deuxième tiges ne doit laisser aucun espace. Il doit être parfaitement ajusté pour passer à l'étape suivante. Maintenant, insérez l'extrémité femelle de la première tige dans le trou.

Sixième étape : Attachez un pied-de-biche à la deuxième tige

Lorsqu'une extrémité de la fixation de la tige est à l'intérieur du trou, l'autre extrémité doit dépasser du pare-chocs. Fixez-le à un pied-de-biche et faites-le pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela déplacera la poulie et détachera lentement la roue de secours du pare-chocs. Vous devrez continuer à faire la rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le pneu atterrisse sur le sol.

Ensuite, vous devez retirer complètement la roue de secours du dessous du véhicule. Appliquez une force pour séparer la jante du support de poulie. Maintenant, vous avez terminé. Vous avez abaissé et séparé la roue de secours sans utiliser d'outil lourd.

Conseils importants à noter

Tous les véhicules ne sont pas identiques. Il peut y avoir des différences de conception d'un modèle à l'autre. Les caractéristiques extérieures et intérieures d'un véhicule peuvent être différentes selon sa marque et le modèle de l'année.

À moins que votre véhicule ne soit trop vieux, les étapes susmentionnées d'abaissement du pneu de secours seront applicables à votre modèle de voiture. L'emplacement du pneu pourrait être à un endroit différent, mais le processus de retrait sera le même.

Si rien ne fonctionne, n'hésitez pas à faire appel à un technicien. Un professionnel est la meilleure personne pour le faire en toute sécurité si vous êtes un noob complet.

Conclusion

Le processus d'abaissement du pneu de secours sans outil n'est pas tout à fait simple ou trop compliqué. Un amateur peut avoir un peu de mal à saisir les marches, mais il n'y a en fait rien à craindre. Puisqu'il n'y a pas d'outils lourds, vous pourrez vous y habituer après avoir fait quelques efforts.