La nuit du 5 décembre 2017 s'est tenue la cérémonie de décoration orchestrée par le président du Burkina Faso Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Cette cérémonie fait partie de la tradition de commémoration de l'indépendance du pays le 11 décembre 1960.
C'est donc en ce 57e anniversaire que 940 Burkinabais ont été récompensés pour leurs mérites. En effet, 406 personnes ont donc reçu l'Ordre National et 534 ont reçu l'Ordre du mérite burkinabé. Ces récompenses sont distribuées aux personnes qui se sont distinguées par leur conscience professionnelle, leur implication ainsi que par la qualité et la durée de leurs services, qu'ils soient privés ou publics. C'est donc par leur dévouement au travail ainsi que leur sens moral accru du sacrifice et du devoir que ces Burkinabais se sont illustrés tout au long de cette année 2017. Le Chef de l'Etat les a ainsi remercié au nom de peuple Burkinabais des services qu'ils ont rendus au Burkina Faso.
Cela fait donc 57 ans que le Burkina Faso a pris son indépendance afin de changer son statut de colonie française en pays entièrement indépendant et autonome.