Vous conduisez sous une pluie battante et il commence à faire sombre dehors. Vos essuie-glaces vous aident à avoir une vision claire de la route devant vous, mais soudain, les essuie-glaces arrêtent de bouger. Une situation désastreuse, n'est-ce pas? Les essuie-glaces sont essentiels pour une conduite en toute sécurité, et lorsque les essuie-glaces ne fonctionnent pas, vous devez rechercher la cause du problème pour éviter des conséquences désastreuses.
Pourquoi les essuie-glaces ne fonctionnent pas?
Avez-vous déjà vu des essuie-glaces cesser de fonctionner pendant la conduite ou ne pas se déplacer de manière synchronisée? Cela est dû à certaines erreurs sous-jacentes qui limitent le fonctionnement normal des essuie-glaces. Quelles sont ces erreurs? Découvrons-le!
1. La commande d'essuie-glace défectueuse
Lorsque vous ressentez le besoin de nettoyer le pare-brise, vous allumez généralement les essuie-glaces à l'aide d'un régulateur de commande commun. C'est le même régulateur qui contrôle également le fonctionnement des clignotants, des feux de route et même des phares. Si la situation se présente où les essuie-glaces ne fonctionnent pas, il pourrait y avoir un problème avec sa prise de commande.
Ce problème est le plus simple à détecter ! S'il y a un défaut dans le mécanisme de commande, les clignotants ou les phares cesseront également de fonctionner. Pour résoudre le problème, il faudrait consulter un mécanicien qui réglerait le problème efficacement. C'est une des raisons pour lesquelles les essuies glaces ne fonctionneront pas, regardons plus en détail d'autres possibilités.
2. Balais d'essuie-glace déchirés
Vous devez être conscient que c'est l'état de vos balais d'essuie-glace qui détermine le bon fonctionnement de vos essuie-glaces. En bref, si les bords en caoutchouc du balai d'essuie-glace se déchiraient avec le temps ou à cause d'un accident, des problèmes surviendraient. En effet, le balai d'essuie-glace ne serait pas en mesure d'établir un contact efficace avec le pare-brise.
À leur tour, les débris ou l'eau accumulés sur la surface du verre ne seraient pas nettoyés, mais le pare-brise deviendrait vulnérable aux rayures. Il est fortement recommandé de remplacer les balais d'essuie-glace pour éviter des dommages plus importants ultérieurement. Reportez-vous aux conseils d'entretien pour le processus de bricolage de remplacement des balais d'essuie-glace.
3. Le fusible soufflé
Parfois, une pression peut se développer dans le moteur du pare-brise. Ceci, à son tour, conduit à l'extinction du fusible. Dans un tel cas, le moteur limite le transfert de puissance aux essuie-glaces, ce qui entraîne en outre leur mauvais fonctionnement. Les symptômes d'un tel scénario sont des essuie-glaces morts qui ne bougent pas un peu ou ne produisent aucun son lorsqu'ils sont allumés.
S'il y a un fusible grillé, vérifiez s'il y a des obstructions sur les balais d'essuie-glace. L'accumulation de neige sur les balais d'essuie-glace ou leur enchevêtrement avec n'importe quel objet peut entraîner la combustion des fusibles. Lorsque les essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement, rendez-vous chez un professionnel et faites-les remplacer le plus rapidement possible.
4. Les hivers impitoyables
S'il vous arrive de vivre dans des endroits qui font face à des hivers extrêmes avec de fortes chutes de neige, les essuie-glaces de votre voiture risquent d'en souffrir. Bien que vous appréciiez les boules de neige qui descendent du ciel infini, cela peut ne pas être bon pour les essuie-glaces. De fortes chutes de neige entraînent des balais de pare-brise pliés, des bras d'essuie-glace défectueux, un fusible d'essuie-glace grillé ou des problèmes avec le moteur.
Pour éviter de telles circonstances, vous pouvez opter pour des balais robustes et résistants aux intempéries, tels que les balais d'essuie-glace d'hiver à faisceau haut de gamme. Ce sont des lames éprouvées qui résistent à l'épreuve du temps et résistent au gel.
Emballer
Ce sont les quatre raisons pour lesquelles les essuie-glaces ne fonctionnent pas. Qu'il s'agisse d'une panne mécanique, d'une panne électrique ou même d'une panne matérielle ; n'ignorez jamais la nécessité de visiter un mécanicien. C'est comme une mesure de précaution que vous prenez pour votre sécurité.