Le climatiseur de la voiture ne pompe pas d'air froid - semble être la chose la plus terrifiante à découvrir lorsque vous faites un long voyage au milieu de la chaleur torride de l'été. La vérité est qu'un problème de climatiseur est assez courant en raison de la fréquence des composants endommagés et des fuites. Si le niveau de réfrigérant baisse malgré des remplissages répétés, il doit y avoir une crevaison quelque part. Vous devez savoir comment vérifier les fuites du climatiseur de la voiture et comment réparer les fuites du climatiseur dans la voiture.
Comment trouver une fuite dans un climatiseur de voiture
Avant de savoir comment réparer les fuites du climatiseur dans une voiture, vous devez apprendre les moyens de les trouver. La fuite du climatiseur de la voiture pourrait se produire dans plusieurs composants. Voici les fuites de climatiseur les plus courantes et comment les trouver.
Une inspection visuelle
Vérifiez les conduites de réfrigérant, le condenseur et le compresseur pour trouver tout résidu d'huile PEG ou de réfrigérant. C'est une méthode efficace en cas de fuite lente.
Solution savonneuse
Remplissez un vaporisateur d'eau avec une solution savonneuse épaisse. Chargez complètement le système de climatisation et vaporisez le liquide sur tous les composants. Des bulles se forment en cas de rupture. Cette technique fonctionne bien sauf pour détecter une fissure sur le joint avant de l'évaporateur ou du compresseur.
Lumière noire
Certains réfrigérants sont pré-mélangés avec un colorant Ultra Violet qui apparaît sous la lumière noire. Cependant, cela ne fonctionnera pas s'il y a une fuite dans le joint avant ou l'évaporateur.
Utiliser un renifleur
Un renifleur est un appareil utilisé pour détecter les fuites de la climatisation des voitures. Il détecte les composants chimiques du réfrigérant. Cependant, le système de climatisation doit être propre et les tests doivent être effectués dans une zone fermée. L'appareil est sensible à la saleté et à l'air et ces éléments peuvent altérer les lectures.
Comment réparer une fuite de climatiseur dans une voiture?
La réparation de fuite de climatiseur automobile est un processus complexe et coûteux. Cependant, vous pouvez toujours le faire étant donné que vous avez des connaissances mécaniques adéquates, les bons outils et de la patience. Si vous êtes curieux de savoir comment réparer une fuite de climatiseur, ces deux méthodes vous seront utiles :
Appliquer un super sceau
Le scellant est un moyen peu coûteux et rapide de sceller les petites fuites dans le système de climatisation. Vous pouvez trouver le R-134a Super Seal dans presque tous les magasins de pièces automobiles.
Comment l'utiliser?
Démarrez le moteur et tournez les boutons du climatiseur et du ventilateur au maximum. Fixez un tuyau à la boîte Super Seal et connectez le coupleur de tuyau au port basse pression. Après avoir transféré le liquide, remplissez le système avec du réfrigérant R-134a. Faites fonctionner le climatiseur pendant au moins 15 minutes pour permettre au Super Seal de se répandre dans tout le système.
Travail sur l'évaporateur
Aucun Super Seal ne peut réparer une fuite d'évaporateur. Vous devez soit le réparer, soit le remplacer complètement. Vous pouvez couper et sertir le tube pour réparer les ruptures de la taille d'un trou d'épingle. Un peu de soudure peut aider à cet égard.
Lorsque la ou les crevaisons sont plus importantes, le remplacement de l'évaporateur par un neuf est la seule solution. Il faut démonter le tableau de bord pour mettre en place l'évaporateur. Vous devez également aspirer le système avant de le recharger.