Évitez les gros défauts en restant à l'écart des pires modèles de Nissan Altima. Nous avons trouvé de nombreuses plaintes concernant les modèles Altima de 2013 et 2002. Les avis sur les Altimas de 2003, 2009 et 2016 ne sont pas bons non plus.

Voici quelques détails supplémentaires à explorer.

1. Nissan Altima 2013

La pire année pour conduire est sans aucun doute l'Altima 2013. Elle a reçu plus de plaintes que tout autre modèle. La plupart des problèmes concernent la CVT installée par Nissan. Cette transmission échouait sans avertissement, parfois pendant que les gens conduisaient. Remplacer la transmission est une entreprise coûteuse, et il n'y a aucune garantie que le remplacement sera plus fiable.

D'autres plaintes concernent le contrôle du climat. Le cadre de la voiture semble frotter contre le compresseur, ce qui le fait s'user prématurément. De plus, cette réparation peut facilement coûter plus de 1 000 $.

2. Nissan Altima 2002

Un autre modèle à fuir est l'Altima 2002. Bien qu'elle offrait plusieurs configurations de moteur, permettant une certaine variété, les problèmes l'emportent largement sur tout ce que nous pourrions dire de positif. En fait, la consommation excessive d'huile est l'une des plus grandes plaintes.

Si le moteur n'est pas entretenu, son remplacement peut coûter plus de 3 000 $, et la plupart des voitures aussi anciennes ne valent pas autant d'argent. En fait, de nombreuses personnes ont dû remplacer les moteurs de ces véhicules avant même que le compteur kilométrique atteigne 100 000 miles. Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion, vous voudrez peut-être vérifier si elle a eu un remplacement de moteur.

3. Nissan Altima 2003

La Nissan Altima 2003 est un autre modèle peu fiable et a trop de rappels. Environ la moitié de ces rappels concernent les phares, mais il y a aussi des problèmes avec les airbags, la transmission et le système de carburant.

En fait, il y a eu une action collective pour l'Altima 2003 concernant les planchers rouillés. Si ce n'est pas un problème, ce sera un autre, c'est pourquoi vous devriez éviter ce modèle à tout prix.

4. Nissan Altima 2009

Lorsque l'Altima 2009 est arrivée, les gens pensaient que tous les problèmes précédents auraient été résolus, mais ce n'était pas le cas. Bien que certains aient été améliorés, les nouveaux problèmes n'ont fait qu'ajouter à la frustration. Un tel problème était la façon dont le verrouillage électronique de la colonne de direction empêchait le véhicule de démarrer. Pour réparer le dysfonctionnement, les concessionnaires facturaient 1 000 $.

En outre, il y a eu de nombreuses plaintes concernant le groupe motopropulseur et le système électrique. En fin de compte, c'est un modèle à éviter.

5. Nissan Altima 2016

Pour clore notre liste, il y a l'Altima 2016. Elle n'est peut-être pas aussi mauvaise que certaines autres, mais elle doit toujours être évitée à moins que vous ne vouliez prendre en charge des factures de réparation élevées. La transmission semble être le plus gros problème.

Les clients continuent de se plaindre du bruit provenant de la transmission. Elle provoque également le calage ou la panne du véhicule, laissant les conducteurs attendre l'arrivée d'une dépanneuse. Pour remplacer cette transmission, vous pourriez devoir dépenser plus de 4 000 $.