La Nissan Altima a rencontré des problèmes avec le moteur, les transmissions, le système de direction et la peinture de la carrosserie. Tous ces problèmes peuvent entraîner des réparations coûteuses.
Dysfonctionnements du Moteur
La liste des problèmes de moteur avec les modèles Altima semble interminable. Que ce soit le vilebrequin qui tombe en panne ou la voiture qui brûle des quantités excessives d'huile, aucune des réparations ne semble bon marché.
Même si le moteur ne tombe pas complètement en panne, les clients continuent de se plaindre du ralenti irrégulier. Il y a également eu des problèmes avec les supports de moteur qui entraînent des vibrations erratiques.
Panne de la Transmission
Lorsque l'Altima a été équipée d'une CVT, tout a semblé se détériorer. La CVT de Nissan a été la source de nombreux problèmes, pas seulement avec les modèles Altima.
Cette transmission pourrait ne pas même atteindre 60 000 miles, obligeant les gens à dépenser beaucoup d'argent pour une voiture qu'ils n'ont pas pu conduire longtemps.
Défauts du Système de Direction
Bien qu'il ne semble pas aussi grave de souffrir de défaillances du système de direction, cela peut être extrêmement dangereux si le conducteur perd le contrôle du véhicule. Bien que la plupart des problèmes n'en arrivent pas là, c'est toujours quelque chose qui pourrait arriver.
Le problème avec l'Altima est que de nombreuses réparations de la direction tendent à coûter beaucoup d'argent. Personne ne veut dépenser 1 000 $ ou plus pour ces réparations.
Peinture Écaillée/Écaillante
La dernière grande préoccupation concerne l'apparence de l'Altima. Les conducteurs disent que certaines peintures s'écaillent et se détériorent prématurément, laissant un modèle plus récent ressembler à un tas de ferraille.
Lorsque la peinture s'écaille, elle doit être réparée ou la corrosion et la rouille s'installeront. Rien ne diminue plus rapidement la valeur de revente que quelques taches de rouille.