Le detailing de voiture maintient un aspect neuf sur votre voiture. Lorsqu'il est réalisé de manière professionnelle, il peut parfois rendre le véhicule encore plus beau que neuf. Mais comment préserver l'aspect neuf des surfaces intérieures et extérieures de votre voiture par vous-même ? Combien de temps et de ressources faut-il pour donner à votre voiture un aspect propre, beau et impeccable ?
Bien que le detailing soit plus approfondi que le lavage de voiture, cela ne devrait pas prendre trop de votre temps et de vos ressources. Continuez à lire pour apprendre quelques conseils de detailing de voiture qui peuvent laisser votre voiture avec un aspect frais.
Conseils de detailing de voiture
-
Lavez votre voiture à l'ombre pour éviter les traces d'eau et les stries sur la peinture et le vernis de votre voiture.
-
Utilisez des chiffons en microfibre. Les chiffons et les serviettes en microfibre sont un compagnon parfait des nettoyants pour voiture. Ils sont extra doux, vous permettant de nettoyer et de sécher votre voiture sans rayer la surface de celle-ci.
-
Travaillez de haut en bas. Le bas de votre voiture est généralement le plus sale et entre le plus en contact avec les contaminants de la route. Travailler de haut en bas permet à l'eau et au savon de s'écouler vers le bas et de pré-laver les parties inférieures pendant que vous nettoyez le haut, ce qui permet de gagner du temps et des ressources.
-
Utilisez différents outils de lavage pour différentes zones de la voiture (comme les roues, les pare-chocs, les sorties d'échappement, etc.) pour éviter la contamination croisée.
-
Nettoyez les bouches d'aération de la climatisation à l'aide d'un pinceau pour éliminer efficacement les débris difficiles à atteindre et améliorer la qualité de l'air dans votre voiture.
-
Utilisez un shampooing de voiture approuvé et un spray pour les tissus d'ameublement lors du nettoyage de l'extérieur et de l'intérieur de votre voiture.
-
Nettoyez les tapis à l'aide d'un aspirateur et de l'électricité statique, car cela aide à attirer la saleté des fibres des tapis. Vous pouvez créer des charges électrostatiques en frottant le tapis avec des gants en caoutchouc épais.