Le Mitsubishi Outlander 2022 est un VUS de taille moyenne qui se distingue par son groupe motopropulseur hybride rechargeable. PHEV est l'acronyme de véhicules électriques hybrides rechargeables. Il a été entièrement repensé, avec un extérieur digne de la science-fiction et un habitacle plus stylé, et est désormais véritablement compétitif dans la catégorie des crossovers compacts extrêmement saturée. L'Outlander rivalise avec la Honda CR-V, le Subaru Forester, le Nissan Rogue et le Volkswagen Tiguan sur le marché international.

Fonctionnalités intérieures

Le Mitsubishi Outlander 2022 est doté en série d'un écran tactile de 8 pouces, d'Apple CarPlay, d'Android Auto, d'un système audio à six haut-parleurs, du Bluetooth et de deux connexions USB. En tant qu'options d'infodivertissement, un écran tactile de 9 pouces, la navigation, Apple CarPlay sans fil, un tableau de bord numérique, un tapis de chargement pour smartphone, la radio HD, la radio par satellite, un système audio à dix haut-parleurs et quatre ports USB sont disponibles.

Le système d'infodivertissement à écran tactile de l'Outlander est simple à utiliser grâce à ses réponses rapides, à sa disposition de menu claire et à ses boutons physiques et molettes pour les réglages principaux de la musique et de la climatisation.

De plus, il est équipé d'une entrée sans clé à distance, d'un démarrage par bouton-poussoir, d'un climatiseur automatique à double zone, d'une caméra de recul, de capteurs de stationnement arrière, d'une surveillance des angles morts, d'une alerte de trafic transversal arrière, d'un avertissement de collision avant et arrière, d'une détection des piétons et d'un freinage d'urgence automatique.

Rangement de cabine

Capacité de chargement derrière la troisième rangée de sièges de l'Outlander est de 11,7 pieds cubes, 33,5 pieds cubes avec les sièges rabattus, et jusqu'à 79,7 pieds cubes avec les deuxième et troisième rangées rabattues. Aucun autre SUV compact ne se rapproche de sa capacité de chargement maximale. L'équipement standard comprend un hayon manuel ; un hayon électrique mains libres est disponible en option.

Fonctionnalités de sécurité 

La sécurité et la protection sont indissociablement liées aux performances, à la technologie, au confort et au design de toutes les voitures Mitsubishi. L'Outlander 2022 porte ce concept à de nouveaux sommets. Ses fonctionnalités de sécurité comprennent : des freins antiblocage, des airbags frontaux, des airbags latéraux, des airbags genoux et des prétensionneurs. De plus, l'Outlander est équipé d'un système de sécurité qui anticipe et détecte les intrusions non désirées dans le véhicule. La voiture est également équipée d'un dispositif de désactivation de l'allumage pour empêcher le démarrage du moteur si la clé d'origine du fabricant n'est pas utilisée.

Extérieur

Les risques de design de l'Outlander sont concentrés à l'avant, avec un nez dramatique qui dément la sobriété de l'arrière et de l'intérieur du crossover. Son apparence avant distincte est accentuée par des phares à LED à six éléments qui encadrent la partie inférieure de la calandre massive. De côté, l'Outlander ressemble beaucoup au Range Rover, avec sa ligne de ceinture extrêmement plate et ses parois latérales verticales. Le profil et l'arrière sont beaucoup plus discrets que l'avant.

Consommation de carburant 

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2022 consomme en moyenne 9,19 L/100 km.

Accélération 

L'Outlander 2022 passe de 0 à 60 mph en 9 secondes, de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et de 0 à 160 km/h en 22 secondes.

Stabilité et maniabilité 

La puissance de l'Outlander est suffisante pour la conduite en ville, mais elle est limitée sur les voies d'accès autoroutières et lorsqu'il transporte une charge lourde. Accéder au couple maximal de l'Outlander nécessite de la patience, une qualité que les turbocompresseurs ont éliminée des conducteurs il y a des années. La transmission à variation continue maintient les régimes aussi longtemps que nécessaire, limitant le bruit asthmatique du moteur de 2,5 litres. L'Outlander se situe dans la partie supérieure de la catégorie des petits crossovers en termes de taille et de poids, mais sa maniabilité est une agréable surprise. La Mitsubishi n'est pas très excitante, mais elle est maîtrisée et sûre, avec des mouvements de caisse prévisibles et un niveau élevé de stabilité générale lorsque le poids est transféré vers l'avant, l'arrière ou latéralement. La direction est extrêmement insensible et ne donne que peu d'informations sur l'état de la route. Le poids de l'Outlander lui confère une sensation de solidité supérieure à celle des autres petits VUS compacts lors des manœuvres de braquage.

Conclusion 

La deuxième génération du PHEV est un ajout impressionnant et attractif à la gamme Outlander. Sa motorisation est supérieure au moteur essence actuel de 2,5 litres, et il consomme non seulement significativement moins de carburant, mais il est également plus raffiné, plus rapide et plus silencieux. Si vous achetez un SUV familial uniquement en fonction des chiffres, le PHEV mettra beaucoup de temps à offrir un retour sur investissement à la pompe. Cependant, l'attrait du PHEV va au-delà de sa réduction de consommation de carburant.