La Banque se déplace avec la Société Générale au Burkina Faso. En effet, on peut désormais observer des camionnettes/agences bancaires circuler sur les routes de Ouagadougou au Burkina Faso.
La Société Générale est à l'origine d'un projet plutôt original qui a pris place au Burkina Faso. La célèbre banque a en effet mis à disposition deux véhicules (des camionnettes) aménagés en agences bancaires faisant le tour du pays. Ces véritables agences mobiles ont tous les attraits d'une agence bancaire classique. On peut donc y trouver des conseillers, des distributeurs de billets et des auxilliaires d'agence.
La Société Générale justifie cette démarche par sa volonté de se rendre plus accessible pour la population jeune parfois éloignée des agences fixes. C'est également une manière d'atteindre plus de clients potentiels qui n'ont donc pas besoin de se déplacer. A ces débuts, les agences mobiles opéraient principalement dans les alentours de la capitale Ouagadougou mais ces-dernières effectuent désormais de plus longues distances et couvrent même la 3ème ville du pays Koudougou.
Cela a permis a de nombreuses personnes qui étaient jusqu'à présent totalement absente du système bancaire de profiter des différents services offerts par la Société Générale. C'est également une forte économie pour la compagnie bancaire car une agence fixe coûte très chère à mettre en place.
Parmi les principaux lieux couverts par ces agences mobiles, les universités y figurent très souvent. Avec une population au Burkina Faso caractérisée par 65% ayant moins de 25 ans, l'accent est mis sur les jeunes. Un véritable service aux étudiants y est proposé tel que notamment l'ouverture de compte sans frais.
Et cette action est une réussite indéniable pour la compagnie bancaire qui considère qu'aujourd'hui une ouverture de compte sur deux est réalisée par le biais de ces agences sur roue.
La prochaine fois que vous apercevrez une camionnette aux couleurs de la Société Générale, vous saurez qu'il est possible de retirer de l'argent et même d'ouvrir un compte !